27 août 2012

Amis d'Orsières

On nous écrit:

Chers amis,

Vous l'avez appris par la presse, la famille Cvetkovic, d'origine kosovare établie à Vernayaz depuis
des années, avec un enfant scolarisé, va être expulsée au 31 août par suite du refus de leur demande d'asile. Voyez l'article du NF.

L'invitation circule sur Facebook : l'idéal serait d'être nombreux à la manifestation de soutien à Martigny, devant l'Hôtel de Ville, ce jeudi 30.8 à 17h00.

Je vous joins ci-dessous l'appel de la famille, soutenue par son employeur et bien des voisins.
Voyez aussi l'excellente mise au point de l'avocat Stéphane RIAN D sur un blog que je vous
recommande," L''Idex.

Si vous ne pouvez être présents, MERCI DE FAIRE SUIVRE à vos amis valaisans. Ou d'écrire au plus vite au Chef de Service à qui revient l'exécution de l'expulsion, M. Jacques de Lavallaz.
A bientôt,

Jérôme

TEXTE de la Famille Cvetkovic (sur Facebook)

Notre renvoi est prévu pour le 31 août 2012.
Je suis depuis 2003 en Suisse, mais malheureusement suis rentré illégalement, après avoir fuit le Kosovo.
Voici mon parcours scolaire, de vie et professionnel:
- 2003 à 2004: cours de français à Sion
- 2004 à 2005: cours de français avancé à Martigny
- 2005 à 2009: apprentissage de maçon école à Sion et entreprise formatrice à Orsières
- 2007: mariage
- 2008: naissance de Milica
- 2010: maçon chez Prader-Losinger
- 2010: naissance de Luca et Lazar, nés prématurés et pris par l'AI. Sans les soins qu'ils reçoivent ici, mes 2 petits bouts de choux n'auront pas une croissance normale
- 2011 à ce jour: maçon-constructeur chez Sabeco-Gasser
Casier vide, impôts en règle et envie de travailler et de continuer ma vie, notre vie de famille.
Petite info TRES importante: mon père, ma mère, mon frère et ma belle-soeur, mon oncle et 2 cousins sont en Suisse et titulaires d'un permis de séjour B (2 de ces membres ayant même pu obtenir la nationalité Suisse). Cherchez l'erreur...
Avez-vous des idées ou connaissez-vous quelqu'un qui puisse nous aider?
Alors VITE, partagez cet événement et rassemblons-nous le jeudi 30 août 2012 à 17h devant la Commune de Martigny pour une mobilisation en masse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.