14 janvier 2017

Jonathan Darbellay: bilan de mes quatre ans au Grand Conseil

Jonathan Darbellay, © Lisa Grève
Quand je me suis porté candidat sur la liste d’Entremont Autrement il y a de cela 4 quatre ans, je n’imaginais pas quelle passionnante aventure j’allais vivre au côté de Florian. Ces quatre années à pouvoir défendre dans la capitale sédunoise mes valeurs et mes convictions ont été une expérience formidable et enrichissante.

Mon mandat de suppléant m'a offert l’opportunité de défendre mon point de vue en prenant la parole au plénum sur de nombreux sujets, que ce soit par exemple pour défendre les bourses d’étude, interpeller le Conseil d’Etat au sujet d’une ambulance en Entremont ou pour donner ma position sur le port du voile ou sur le rapport de l’hôpital du Valais.

Il m'a permis également de découvrir le travail en commission sur des thèmes extrêmement variés, allant de la destruction non dommageable des cadavres d’animaux aux pyramides d’Euseigne en passant par des lois vitivinicoles, et pour chaque thème peu importe mon intérêt de base pour le sujet, j’ai étudié avec enthousiasme la documentation relative.

Ces quatre années ont également eu leur lot de déconvenues: les désillusions ont été nombreuses et quand on est minoritaire au Grand Conseil, il est courant de voir des votes ne pas évoluer en notre faveur. Cependant, alors même qu’il n'était que fraîchement élu à ce moment, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir Florian s’imposer rapidement comme un député solide et incontournable du parlement cantonal qui brille par son charisme, la passion qu’il investit dans sa fonction, son originalité, et son humanité.

Durant ces années, Florian et moi avons eu à cœur de défendre les valeurs d’Entremont Autrement dans la capitale sédunoise, mettre en avant notre vision d’un Valais humaniste, ambitieux, ouvert sur l’extérieur. Un Valais qui va de l’avant, qui ne craint pas le changement et qui est fier de ce qui fait sa différence. J’espère sincèrement que vous partagez cette vision et que vous soutiendrez la liste d’Entremont Autrement pour que notre mouvement puisse continuer à pousser notre canton dans ce sens!

Jonathan Darbellay
Député-suppléant

1 commentaire:

  1. Bravo Jonathan, garde intactes ta motivation et ton énergie. Bon succès.
    PAP

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.