20 juillet 2015

Barbara Lanthemann entre en poésie

Née à Bâle le 29 mai 1965, j'ai passé mes 15 premières années à Lausanne. En 1981, ma famille s'est installée à Orsières. Depuis lors, je vis en Valais.

Ainsi commence la bio expresse de Barbara Lanthemann, députée suppléante au grand conseil et candidate au conseil national sur la liste du PS. Elle travaille actuellement comme secrétaire générale de l'Organisation suisse des lesbiennes (LOS).

Elle vient de faire paraître aux éditions Monographic un recueil de lettres, de chansons et de poèmes Traces de plume que son éditeur présente ainsi:

Poèmes inspirés par un regard, un sourire, des rencontres. Des lignes légères, précises, d'une clarté immédiate.


Prose, poésie et paroles de chansons d’Alix Wolf, sous la plume de Barbara Lanthemann. Textes où l’on découvre une géographie intérieure, dans un style moderne,  souvenirs et espoirs se mêlent dans une histoire sans fin.


Comme il se doit, l'ouvrage étant tendrement biographique, quelques pages sont dédiées à Orsières où elle a vécu comme adolescente:


Un livre rafraîchissant à lire cet été.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.