3 mai 2014

Vers une constituante? XV / Allô les Verts

La proposition généreusement formulée par Jean-Marc Richard, ignorant tout de l'histoire politique récente des réformistes et progressistes de son canton n'allait pas laisser les forces vives en prendre acte sans se pousser sur la photo. Ainsi les Verts se sont engouffrés dans la brèche ouverte par l'animateur décoiffé. Ils promettent une intervention immédiate au grand conseil. Comme les radicaux en 2006, en 2003, en 1997 etc.


On remarquera au passage que Fabrice Germanier ignore tout de la constituante fribourgeoise qui avait pourtant mis sur orbite Berset et Levrat, comme le signalait dans un tweet le producteur de Forum de la RTS, visiblement mieux informé que son confrère de RhôneFM.



La nouvelle Constitution du canton de Fribourg a été adoptée par le peuple fribourgeois le 16 mai 2004, par 44'863 oui (58,03 %) contre 32'446 non (41,97 %). Elle est entrée en vigueur le 1er janvier 2005 (art. 146 Cst.), sous réserve des art. 147 à 153 Cst., dispositions finales prévoyant l’adaptation de l’ensemble du droit cantonal à la nouvelle Constitution au plus tard le 1er janvier 2009.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.