22 mai 2013

Du nouveau pour l'application de l'initiative Weber

C'est à partir du 11 mars 2012 que l'article constitutionnel introduit par l'acceptation de l'initiative de Franz Weber est applicable, la question vient d'être tranchée par le tribunal fédéral. Malgré l'importance du sujet, il n'y a que peu de valaisans dans la salle d'audience. Nous n'y avons repéré qu'Eric Felley, René Imoberdorf et Philippe Nantermod. Faut dire aussi que les débats sont en allemand...

Lire le communiqué de presse du TF

1 commentaire:

  1. Yes ! Nos entreprises vont enfin pouvoir s'occuper de choses utiles, je veux dire de choses utiles à tout le monde, comme les rénovations et l'amélioration des infrastructures.

    (Il paraît que deux des quatre Juges fédéraux sont PDC ... Nos élus PDC à Berne auraient-ils donc une influence disons.... négligeable hors de notre cher canton ?)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.