1 octobre 2012

En descendant la Dranse.


En descendant la Dranse jusqu'à son embouchure, les listes alternatives, de gauche et de centre-gauche ne sont pas nombreuses, on trouve à notre connaissance 7 candidats pour 3 sièges occupés par ces différentes formations dans 4 communes. On est assez fier à Orsières de pouvoir présenter une liste mixte!



A Orsières, la liste no 2 Entremont-Autrement avec B*** et Urbain Gaillard. 


A Bovernier, la liste no 4 du PS avec comme unique candidat le vice-président de la commune, député-suppléant et président du PS cantonal Gaël Bourgeois.


A Martigny, la liste no 3 Parti socialiste/AdG rassemblent PCS, PS et les Verts avec Serge Felley, sortant et Sébastien Python, député suppléant et conseiller général avec une liste également au conseil général: onze candidats au législatif, dont six femmes: Romaine Berguerand, Isabelle Darbellay, Sophie Dumoulin, Patricia Sarrasin, Sabrina Tacchini, Eric Darbellay, Frédéric Nouchi, Sébastien Python et Philippe Volpi côté PS, ainsi qu'Anne Darbellay et Mathieu Roduit côté PCS.



A Fully (eh oui, qui touche la Dranse, pile au milieu du Rhône!) la liste du MISE rassemblent des membres du PS, des Verts, du PCS et des Indépendants  avec Stéphane Bessero et Bernard Dorsaz, au conseil communal, et une liste de 7 dont 2 femmes au conseil général: Célestin Taramarcaz, Sandrine Perruchoud, Vincent Günther, Jennifer Lygren, Dominique Carron, Laurent Ballif, Fabien Spina et enfin Henri Carron comme candidat comme juge de commune.

Avec ces formations nous avons soit fait liste commune aux dernières élections nationales soit apparenté notre liste.

Pour les autres communes nous recommandons à votre libre choix les candidats défendant des valeurs d'ouverture et de solidarité sociale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.