8 juillet 2012

Série noire dans les alpes

Le 7 juillet 2012 vers 15:00, un accident de montagne s'est produit à la Dent-Blanche. Un alpiniste a perdu la vie.
Deux alpinistes hollandais ont quitté le matin la cabane de la Dent-Blanche pour escalader cette montagne (4'357m). Lors de la redescente, pour des raisons encore inconnues, l'un d'eux a glissé et a fait une chute mortelle de 700 mètres. Son camarade a immédiatement fait appel à la centrale de secours. Sur place, le médecin n'a pu que constater le décès de la victime. Il s'agit d'un ressortissant hollandais âgé de 20 ans.

Le 5 juillet, y a eu également deux morts à l'Eiger, deux Espanols âgés de 29 ans. Ils ont chuté dans la face ouest alors qu'ils redescendaient.

Le mardi 3 juillet 2012, vers 13h30, 5 alpinistes sont décédés après avoir fait une chute de plusieurs centaines de mètres au Lagginhorn (4'010 m)
Les victimes sont des ressortissants allemands. Parmi eux, se trouvaient deux enfants de l'alpiniste qui avait interrompu son ascension. Ils étaient âgés de 14 et 20 ans. Un homme de 44 ans et son fils de 17 ans sont également décédés ainsi qu'une connaissance qui avait 21 ans. (source Police cantonale et agences)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.